Nouveaux produits

Tout savoir sur la batterie moto

Les chargeurs de batteries, accessoires indispensables

 

À quoi servent les chargeurs de batteries ?Chargeur de batterie

Les chargeurs de batteries sont un excellent accessoire, que tout le monde devrait avoir chez soi ! En effet ils permettent plusieurs choses, et sont extrêmement pratiques en cas de panne.

En effet, si vous avez l’habitude de laisser votre moto pendant plusieurs mois au garage, pendant l’hiver par exemple, alors vous aurez besoin de cet accessoire ! Comme vous le savez, si la batterie d’un véhicule reste inutilisée pendant une longue période, elle s’autodécharge. Cela veut dire que quand vous souhaiterez reprendre votre moto, la batterie sera tout simplement déchargée.

Mais la batterie ne se décharge pas que dans ce cas-là. C’est aussi le cas lorsque les températures sont basses par exemple. Plus ces températures sont basses, plus la décharge est rapide.

C’est là toute l’utilité du chargeur de batterie ! Ces situations ne seront plus un problème pour vous, votre chargeur rechargera en très peu de temps votre batterie, pour repartir directement.

 

Quel modèle de chargeur batterie choisir ?

Les chargeurs les plus performants, et avec le meilleur rapport qualité/prix, ce sont sans aucun doute les chargeurs de batteries NOCO. Cependant la marque propose pas moins de 4 modèles de chargeurs. Si vous vous demandez les différences qu’il peut y avoir entre des chargeurs de batteries, ce sont surtout les performances et les fonctionnalités qui varient. Le modèle d’entrée de gamme n’est pas compatible avec les batteries au lithium, tant dit-ce que le plus haut de gamme est réservé à des utilisations bien spécifiques. Les deux modèles de milieu de gamme sont ceux qui correspondront dans 90% des cas. Cliquez sur le tableau ci-dessous pour avoir tous les détails des 4 modèles :

 

Tableau de comparaison des chargeurs de batterie Noco

Les batteries au Lithium

Si vous souhaitez optimiser au mieux votre moto, et que vous utilisez une batterie moto conventionnelle, alors passez à une batterie au Lithium ! En effet les batteries au Lithium apportent beaucoup d’avantage en comparaison aux batteries classiques. Et la première, pas des moindres, est au niveau du poids. Une batterie au lithium sera beaucoup plus légère qu’une batterie normale. Cette différence de poids est telle que vous le sentirez dès que vous la prendrez en main.

L’autre avantage, et surement le meilleur d’une batterie moto au lithium, c’est au niveau du courant de démarrage. Les batteries au lithium possèdent le courant de démarrage le plus important. C’est ce qui génère la puissance de la moto au démarrage. Entre le poids réduit et la puissance apportée, c’est de nouvelles sensations garanties au démarrage ! batterie moto au Lithium Skyrich

Enfin, les batteries au lithium offrent une durée de vie largement supérieur aux batteries acides. C’est pourquoi elles ont un rapport qualité/prix bien meilleur que ces dernières, et c’est un excellent investissement. En moyenne, les batteries moto au lithium dures 4 fois plus longtemps que celle à l’acide. De plus, là où des batteries conventionnelles vont s’autodécharger  en 4 mois, il en faudra plus de 20 pour décharger une batterie au lithium. Autant vous dire que vous êtes tranquille, qui serait assez fou pour se passer de sa moto pendant près de deux ans ??

Les batteries au Lithium de la marque Skyrich proposent même un bonus en plus; un indicateur de charge. Cet indicateur se présente sous la forme d’un bouton, qui permet de savoir si la batterie est chargée ou non. Une autre des particularités des batteries Lithium c’est leur rapidité à être chargée.

 

Comment changer sa batterie moto ?

L’opération pour changer votre batterie moto est extrêmement simple. Il suffit simplement de débrancher votre batterie pour rebrancher la nouvelle. Cependant, il y a quelques conseils à respecter :

  • Faite l’opération avec le contact coupé
  • Débrancher d’abord la borne négative (-), et ensuite la borne positive (+)
  • Rebrancher la borne positive (+) en première et la borne négative ensuite (-)